JeanSerien
Quelque part..., France
Nouvelle version de Magic Master
le 19/06/2006 10:46
Bonjour,

Une mise à jour de Magic Master est disponible sur le site
http://www.thierryschmitt.com.

Cette mise à jour est assez conséquente, et sera la dernière
jusqu'au mois d'août. En effet, je serai en congés pendant tout
le mois de juillet loin de tout ce qui ressemble à un ordinateur ;)
Par conséquent l'ajout de Coldsnap (Souffle Glaciaire) sera un peu
retardé, je vous prie de m'en excuser.

Mais revenons à cette mise à jour, qui doit beaucoup au dévouement de
Philippe (Beta Testeur) qui a passé énormément de temps à torturer le
logiciel et à débusquer des bugs et à ma femme qui a eu la patience
de me supporter pendant la longue mise au point de cette version.

Dans cette mise à jour, le code de gestion des split cards a été
entièrement revu. Je reconnais que jusque là la gestion de ces cartes
était un peu laxiste, mais vu la sortie de nouvelles split cards avec
Discorde je me suis dit qu'il fallait avoir un code autrement plus bétonné. Maintenant chaque moitié de split card est synchronisée avec l'autre moitié : la saisie de l'une entraine la saisie de l'autre et les stocks des deux moitiés sont synchronisés. Ce changement sera transparent pour les collections existantes, un mécanisme de conversion de collection étant également ajouté.

Voyons maintenant ce qui a changé :

Logiciel : Gestion des split cards revue, amélioration du moteur de recherche, utilisation de la roulette de la souris pour faire défiler les joueurs, refonte du code d'importation d'images de cartes, ajout de rapports de bugs, ajout de la possibiité d'exporter une liste d'images de cartes manquantes, correction de nombreux bugs

Base de données : Synchronisation avec les résumés de règles de Stephen d'Angelo (mai/juin 2006), mise à jour des restrictions de tournoi, mise à jour d'éditions (Magic Player Rewards, Promo Diverses), ajout d'une nouvelle édition (Rivals), ajout des decks du Pro Tour Prague 2006 dans la Bibliothèque de decks, correction d'erreurs diverses


A bientôt,

--
JS
Auteur de Magic Master
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et pour quel motif ?
le 09/09/2008 18:42
Non parce que je ne vois pas de motif valable à enlever ce fil de discussion.
Un lecteur d&ea
le 09/09/2008 20:46
P'têtre pour le motif qu'il est auteur de ses propres propos et responsable de ce qu'il écrit ?
Par conséquent, il peut en demander la suppression. Avec sa demande, tu peux aussi ne supprimer que ses propos si tu le souhaites. Bon courage ;)
JeanSerien
Quelque part..., France
Motifs
le 09/09/2008 21:58
1) Le topic tourne en rond
2) Puisqu'il dérange, autant le retirer (chacun chez soi a dit un membre)

Ou au moins le locker pour qu'il ne tourne pas au topic à sauce.

Après vous faites ce que vous voulez, mais en tout cas puisque de toutes façon je cesse la communication sur MV je ne vois pas l'intéret de le conserver.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mouaih
le 09/09/2008 22:06
1. C'est ta vision des choses, et tu peux comme tout le monde y mettre un terme. Par ex. en répondant à la question qu'on te pose depuis le début : pourquoi ne pas mettre ton logiciel en accès sur un autre site que celui sur lequel il est ? Ou en répondant à d'autres choses, parce que répondre à des parties choisies en laissant sciemment d'autres parties sans réponse, ça oui, c'est tourner en rond.

2. Personne n'a dit que le sujet dérangeait. Celui qui a dit "chacun chez soi" est un anonyme "un lecteur désabusé", et donc pas un membre :p [Ceci était une sauce gratuite de type chipotage et j'assume]

Enfin, ta décision d'arrêter la "communication" (cela dit, elle n'était pas très "communicative" ta "communication", mais bon tu n'as pas voulu répondre à mes dires sur ce sujet) sur MV, je la respecte, mais tu conviendras que si tu devais arrêter de fréquenter une communauté dès qu'on te fait des remarques, assez rapidement il ne va plus te rester grand monde avec qui communiquer.
Missiku
Damned
le 09/09/2008 22:47
et pis dite donc... y'a pas que du négatif, tout ça occulte mon superbe Mea Culpa de la page4 et mes excuses publiques sur l'amalgame qui a été fait entre "Magic master" et le site qui l'héberge.

Alors JS t'arrête de faire ta tête de bourrique et tu nous fait profiter de ton travail qui n'est pas l'objet de la présente critique ?

;-)
JeanSerien
Quelque part..., France
...
le 09/09/2008 22:48
Citation :

1. C'est ta vision des choses, et tu peux comme tout le monde y mettre un terme. Par ex. en répondant à la question qu'on te pose depuis le début : pourquoi ne pas mettre ton logiciel en accès sur un autre site que celui sur lequel il est ? Ou en répondant à d'autres choses, parce que répondre à des parties choisies en laissant sciemment d'autres parties sans réponse, ça oui, c'est tourner en rond.


Peut-être que je n'ai pas à me justifier de ce choix. Mais bon, puisqu'il faut absolument une réponse...

Le choix a été fait depuis des années de centraliser les archives de Magic Master en un point unique pour en faciliter la diffusion des patches (synchroniser les versions entre sites, ça peut vite devenir ingérable). Le fait que les modalités d'accès aient changé est une décision de Thierry, seul propriétaire d'Oasis, et je n'ai pas à la commenter. En ce qui me concerne, je ne me sens pas "prisonnier" d'Oasis et ne cherche nullement à déposer MM ailleurs.

Citation :

2. Personne n'a dit que le sujet dérangeait. Celui qui a dit "chacun chez soi" est un anonyme "un lecteur désabusé", et donc pas un membre :p [Ceci était une sauce gratuite de type chipotage et j'assume]


Je ne vais pas remonter tout le fil, mais il y a eu aussi une plainte sur le fait que ça faisait remonter le sujet (moi aussi j'assume mon chipotage).

Citation :

Enfin, ta décision d'arrêter la "communication" (cela dit, elle n'était pas très "communicative" ta "communication", mais bon tu n'as pas voulu répondre à mes dires sur ce sujet) sur MV, je la respecte, mais tu conviendras que si tu devais arrêter de fréquenter une communauté dès qu'on te fait des remarques, assez rapidement il ne va plus te rester grand monde avec qui communiquer.


De toutes façons la décision a été prise d'arrêter totalement les annonces de mises à jour sur les sites externes à Oasis.

Sinon le fait est que j'en ai marre de prendre des remarques continuelles sur les modalités d'accès à Oasis. Oui c'est restreint, mais je n'y suis pour rien. Et j'ai aussi mal digéré la comparaison entre mes annonces et celles de WoW : ils sont combien à bosser sur WoW ?

JeanSerien
Quelque part..., France
...
le 09/09/2008 22:51
Citation :

et pis dite donc... y'a pas que du négatif, tout ça occulte mon superbe Mea Culpa de la page4 et mes excuses publiques sur l'amalgame qui a été fait entre "Magic master" et le site qui l'héberge.

Alors JS t'arrête de faire ta tête de bourrique et tu nous fait profiter de ton travail qui n'est pas l'objet de la présente critique ?

;-)


J'ai pris note de ton mea culpa, mais il est vrai que je n'en ai pas fait état et j'en suis désolé.

J'en prends plein la figure depuis des années un peu partout, que ce soit parce que je ne laisse pas tripoter mon code ou pour le système de dons qui a été mis en place (et qui m'a même valu des insultes), là je sature un peu...
Un lecteur d&ea
le 09/09/2008 22:52
Mais tu vas parler hein ! Allez avoue qu'on en finisse !

et c'est lecteur désappointé, pas désabusé ... (désolé, ça manque de caractères possibles, ça coupe).
canar

Légende
le 09/09/2008 23:27
Pour le commentaire sur le fait de laisser le post sombrer, c'était de moi et j'assume : je comprends pas le concept de faire de la pub et de claquer la porte au nez des gens ensuite. Après, sur la forme c'était pas spécialement fin donc je m'excuse si ça t'a blessé.

En ce qui concerne l'arrêt de toute communication externe sur ce logiciel, la logique m'échappe complètement là aussi mais je suppose que c'est surtout du à un ras-le-bol... Dommage pour ceux que ça intéresse et pour celui qui a passé du temps à le développer. Ca résume bien tout ce qui se dit ici : pourquoi rendre difficile d'accès quelque chose qui semble destiné à être largement diffusé ? :s

Bon et puis je veux bien que tu affirmes ne pas subir la politique de votre hébergeur mais dire que c'est pas ta faute si les gens se font jeter à tout bout de champ, c'est un peu se moquer du monde ^^ C'est ton truc, si il est à cet endroit c'est qu'à un moment tu as eu ton mot à dire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Soit
le 09/09/2008 23:56
Ta décision est donc apparemment prise de ne pas élargir le cercle des sites proposant le téléchargement de ton logiciel. Je la respecte. Je me permettrai juste de revenir sur ton argument de "difficulté de mise à jour etc." :

Tu remarqueras que depuis que mtg existe, il y a très souvent des errata sur les cartes. En général, à chaque extension, mais parfois entre temps également. Tu remarqueras la réactivité de magic ville à ce sujet, ainsi que sur pas mal d'autres sujets. Tu peux être certain qu'il serait tout sauf compliqué de mettre à jour régulièrement ton logiciel sur ce site (si tant est que JMB & toi fussiez d'accord sur la manière de le faire)

Quant au commentaire de canar page 4, il était couronné d'un smiley et ne parlait pas de "chacun reste à sa place". Pas de bol, j'ai fait une recherche exhaustive dans le fil de discussion avant de te répondre pour être sûr d'avoir raison sur le chipotage. [On peut continuer ce sous débat stérile à ta guise.]

Enfin, je voudrais comprendre, honnêtement, ce que tu ne digères pas sur ma comparaison entre ton logiciel et WoW. Je te dis juste que les logs de màj sur WoW sont super bien faits, et que tu pourrais t'en inspirer. Je teinte ça d'une petite note de cynisme, mais sans trop te saucer (relis tes notes de màj, franchement, c'est incompréhensible pour le joueur lambda en plus d'être inutile : j'ai développé des logiciels, mes notes d'updates je les faisais pour moi seul, pour savoir ce que j'avais touché, dans un langage que moi seul comprenait, puis je faisais des mots d'update pour les autres bien plus compréhensibles, c'est ça la communication). Le fait qu'ils soient beaucoup à bosser sur WoW ne change pas le fait qu'ils ne sont sûrement pas trente douze à rédiger les logs de màj. Et le fait que tu sois seul à le faire ne change rien au fait que tu pourrais le faire mieux. T'as le droit de pas digérer cette attaque, mais elle me semble plus que fondée. Après libre à toi de t'améliorer ou pas sur ce point, je n'ai fait que te donner mon avis, sans te cracher au visage qui plus est, je ne vois pas de quel droit je devrais m'en empêcher, et je ne vois pas non plus pourquoi tu devrais en bouder à vie. N'ayant pas pu tester ton logiciel (pour des raisons 100 fois expliquées sur ce fil et qui, selon tes dires "ne relèvent pas de ta compétence ni de ta responsabilité"), je ne peux rien en dire, je ne peux faire des commentaires que sur les posts que tu viens écrire ici. Je pense être objectif et je pense qu'en suivant mes conseils (mais suis-je bête, les mâles détestent recevoir des conseils non demandés (si, c'est vrai, je ne vous ferai pas le coup du "lisez des études sociologiques sur les différences de sexe" cela étant), j'aurais dû m'en souvenir), tu pourrais t'améliorer. Encore une fois, libre à toi de ne pas en tenir compte, de les trouver débiles, et de te replier hors du site. Retiens cela étant que l'on ne te chasse pas, et qu'on t'y propose même un hébergement (je parie mon poste à la rédaction et/ou aux bugs que JMB serait d'accord)

Enfin, je ne voudrais pas toucher le point Godwin, je laisserai donc le dernier paragraphe de canar résonner dans vos têtes et ne ferai que citer (de mémoire) Stieg Larsson (auteur de l'excellente trilogie Millenium que nos poivrots préférés vous ont évidemment conseillés dans la bouquinerie du oik) : Il n'existe pas d'innocence, seulement différents degrés de responsabilité. Tu as la possibilité de gérer un autre hébergement, voire un double hébergement (mec, je connais pas beaucoup de logiciels qui ne disposent pas d'au moins un site miroir)
JeanSerien
Quelque part..., France
Pour en finir...
le 10/09/2008 11:07
Bon, déjà je suis un peu plus calme. Ca n'excuse rien mais je suis un peu sur les nerfs en ce moment et j'ai tendance à régir de façon un peu excessive (juste pour préciser le contexte).

ZeSword, tu as eu l'amabilité de pondre un gros post et bien argumenté, je vais donc te répondre (c'est la moindre des choses), et ensuite je prendrai du recul (je pense que j'ai un gros besoin de m'aérer).
Citation :



Ta décision est donc apparemment prise de ne pas élargir le cercle des sites proposant le téléchargement de ton logiciel. Je la respecte. Je me permettrai juste de revenir sur ton argument de "difficulté de mise à jour etc." :

Tu remarqueras que depuis que mtg existe, il y a très souvent des errata sur les cartes. En général, à chaque extension, mais parfois entre temps également. Tu remarqueras la réactivité de magic ville à ce sujet, ainsi que sur pas mal d'autres sujets. Tu peux être certain qu'il serait tout sauf compliqué de mettre à jour régulièrement ton logiciel sur ce site (si tant est que JMB & toi fussiez d'accord sur la manière de le faire)


En fait c'est du vécu. Au tout début de Magic Master (purée, bientôt 7 ans), le téléchargement n'était pas centralisé et tout un chacun pouvait mettre MM sur son site. Puis ça a posé des problèmes de versions obsolètes avec des webmasters (je tairai les noms) qui ne voulaient pas mettre de versions plus récentes, ce qui me posait de gros problèmes derrière de suivi des utilisateurs. Donc il avait été décidé de tout mettre au même endroit.

Il y a également la question du format des mises à jour. En l'état actuel des choses, il y a deux choses :

- La version complète de Magic Master (environ 30 MO), déclinée en 3 archives (Windows, Linux, Mac). Cette version est enrichie de chaque mise à jour, de ce fait un nouvel utilisateur a automatiquement la dernière version tout comme il faut.

- Les patches, de taille variable et également déclinés en 3 versions. Maintenant il y en a environ 1 par mois (plus si l'actualité est chargée), ça fait donc encore 3 fichiers par patch, et il faut en garder un peu sous le coude pour les utilisateurs qui ont loupé un patch ou deux (congé ou tout simplement IRL).

Donc ça commence à faire beaucoup de choses à gérer et surtout à stocker. Ce qui renforce mon optique du site unique.

Citation :

Quant au commentaire de canar page 4, il était couronné d'un smiley et ne parlait pas de "chacun reste à sa place". Pas de bol, j'ai fait une recherche exhaustive dans le fil de discussion avant de te répondre pour être sûr d'avoir raison sur le chipotage. [On peut continuer ce sous débat stérile à ta guise.]


Je suis d'accord pour qu'on en reste là sur ce point.


Citation :

Enfin, je voudrais comprendre, honnêtement, ce que tu ne digères pas sur ma comparaison entre ton logiciel et WoW. Je te dis juste que les logs de màj sur WoW sont super bien faits, et que tu pourrais t'en inspirer. Je teinte ça d'une petite note de cynisme, mais sans trop te saucer (relis tes notes de màj, franchement, c'est incompréhensible pour le joueur lambda en plus d'être inutile : j'ai développé des logiciels, mes notes d'updates je les faisais pour moi seul, pour savoir ce que j'avais touché, dans un langage que moi seul comprenait, puis je faisais des mots d'update pour les autres bien plus compréhensibles, c'est ça la communication). Le fait qu'ils soient beaucoup à bosser sur WoW ne change pas le fait qu'ils ne sont sûrement pas trente douze à rédiger les logs de màj. Et le fait que tu sois seul à le faire ne change rien au fait que tu pourrais le faire mieux. T'as le droit de pas digérer cette attaque, mais elle me semble plus que fondée. Après libre à toi de t'améliorer ou pas sur ce point, je n'ai fait que te donner mon avis, sans te cracher au visage qui plus est, je ne vois pas de quel droit je devrais m'en empêcher, et je ne vois pas non plus pourquoi tu devrais en bouder à vie. N'ayant pas pu tester ton logiciel (pour des raisons 100 fois expliquées sur ce fil et qui, selon tes dires "ne relèvent pas de ta compétence ni de ta responsabilité"), je ne peux rien en dire, je ne peux faire des commentaires que sur les posts que tu viens écrire ici. Je pense être objectif et je pense qu'en suivant mes conseils (mais suis-je bête, les mâles détestent recevoir des conseils non demandés (si, c'est vrai, je ne vous ferai pas le coup du "lisez des études sociologiques sur les différences de sexe" cela étant), j'aurais dû m'en souvenir), tu pourrais t'améliorer. Encore une fois, libre à toi de ne pas en tenir compte, de les trouver débiles, et de te replier hors du site. Retiens cela étant que l'on ne te chasse pas, et qu'on t'y propose même un hébergement (je parie mon poste à la rédaction et/ou aux bugs que JMB serait d'accord)


Je suis conscient que mes annonces étaient un peu trop longues, on m'avait d'ailleurs fait la remarque il y a longtemps. Mais je pensais m'être amélioré, tu remarqueras que le message que tu citais (en haut du topic) a plus de deux ans. Je pense être un peu plus concis à présent, mais je peux revoir ce point. Quant à WoW oui ils ne sont pas 13 à faire les annonces, mais bon honnêtement quand tu es tout seul à tout faire, les annonces sont généralement tapées en 5 minutes.

Sinon je ne me sens pas chassé. Je suis conscient que les modalités d'accès d'Oasis sont incompatibles avec une "campagne de pub" donc j'arrête.

Sans raucune de mon côté en tout cas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bonne route
le 10/09/2008 11:24
Si un jour tu changes d'avis, tu pourras revenir sur MV en reparler :)
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/09/2008 11:28
dommage tout ça, le logiciel à l'air nice.
JeanSerien
Quelque part..., France
Ca roule
le 10/09/2008 15:13
Citation :

Si un jour tu changes d'avis, tu pourras revenir sur MV en reparler :)


Merci ;)

A noter qu'une version 2.0 quasiment réécrite from scratch est en cours de gestation, et qu'aucune décision n'a encore été prise sur son déploiement.
eternelreveur
Nara, Japon

Fiou
le 10/09/2008 15:37
j'ai bien fait de pas trop l'ouvrir et de laisser Zesword le faire a ma place; il a decidement le talent que je ne possede pas pour mettre les mots sur des trucs que je pense ;) (ainsi qu'une bonne dose de diplomatie, sans d12 de degats)
Missiku
bravo
le 10/09/2008 19:34
Bravo messieurs pour avoir su joliment retourner ce post sur une happy end...
enfin pas encore vraiment "happy", mais en tout cas sur une note d'optimisme.
Troll 3000
coup de gueule
le 13/01/2009 14:32
Magic Master a l'air d'être un super logiciel de gestion de cartes magic, mais malgré sa gratuité, il faut se battre pour l'avoir.

je m'explique : je suis sur mac, il y a pas dix mille log magic sur cette plateforme. J'opte donc pour Magic Master, et m'inscris sur magic-oasis.net. Je valide mon inscription, je poste un message de présentation, je revient le lendemain (il faut je sais plus combien de poste pour avoir accès au téléchargement), compte supprimé.
Je me réinscris (j'en veux), je revalide, je reposte une présentation, je participe à d'autres postes, le lendemain, compte supprimé, IP bannis.

Je n'ai pas été vulgaire ni insultant. C'est vrais que je venais pour leecher un log "gratuit", et après ! je vois pas le mal...

Je m'insurge donc contre ce petit fief seigneurial d'internet !

Que Magic Master ne soit que sur ce site ne me dérange pas, ce sont les modo/admi qui le tienne, et leurs agissements despotiques. Je suis sur que si ils mettaient Magic Master en libre accès, ils aurait plus de visite et un forum sans "poste qui sert à rien".

(je sais pas si je poste au bon endroit, mais il fallait que ça sorte :'S
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/01/2009 14:41
oui on sait :/

si tu lis les quelques pages precedentes de topic, tu verra que magic-master est independant d'oasis, mais pour des raisons principalement historiques, MM n'est disponible que chez eux. Et tu n'es pas le premier a critiquer la politique 'sectaire' d'inscription a oasis (pour eux, s'inscrire parce que tu veux le logiciel est passible de ban si j'ai bien suivi, je me demande s'ils ont beaucoup d'inscriptions...)

Moralité : J'aime bien la liberté dont on joui sur mv.

On a proposé sans succes a Jean serien de mettre le logiciel en ligne ici. Et il a arreté de poster les logs de mises a jours ici vu que ça ne faisait qu'attirer des gens vers oasis qui allaient invariablement se faire kicker vu qu'ils viennent pour de mauvaises raisons.
Anti-troll
le 13/01/2009 15:01
C\'est assez marrant que ce topic soit remonté, je suis justement sur Magic-Oasis et je préfère ce site à MV justement parce que ses modérateurs font du bon boulot, parce qu\'on ne crache pas sur les newbies, parce que toutes les combos sont validés et laissé à la critique du peuple. Je t\'assure que malgré cette horrible dictature, tous les membres sont content et j\'y trouve plus de bonne humeur que sur MV.

Pour Jean, c\'est son travail, il a le droit d\'en faire ce qu\'il veut. On n\'a pas à critiquer son choix. Il a reçu pas mal de menace et je le félicite de tenir fasse aux imbéciles malgré ses problèmes de santé.
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/01/2009 15:16
Citation :
C\'est assez marrant que ce topic soit remonté, je suis justement sur Magic-Oasis et je préfère ce site à MV justement parce que ses modérateurs font du bon boulot, parce qu\'on ne crache pas sur les newbies, parce que toutes les combos sont validés et laissé à la critique du peuple. Je t\'assure que malgré cette horrible dictature, tous les membres sont content et j\'y trouve plus de bonne humeur que sur MV.


Maintenant, oui, c'est probablement plus facile d'avoir une population constituée uniquement de 'gentils gens' selon un certain set de critères quand on trie les dit gens sur le volet. C'est leur choix, JMB a une vision différente de la chose, chaque système a ses fans/detracteurs. Ici par exemple tu as le droit de poster en anonyme, et même si certains en abusent, dans l'ensemble on trouve que c'est une bonne chose, et MV mourra probablement avant qu'on interdise aux non-identifiés l'acces au forums.

Citation :
Pour Jean, c\'est son travail, il a le droit d\'en faire ce qu\'il veut. On n\'a pas à critiquer son choix. Il a reçu pas mal de menace et je le félicite de tenir fasse aux imbéciles malgré ses problèmes de santé.


On est bien d'accord, et c'est d'ailleurs la conclusion qui est sortie a la fin de ce topic. On a tout de meme le droit de trouver ça un peu dommage je pense. Beaucoup de gens sont intéressés par le logiciel sans etre intéressés par la communauté d'oasis. M'enfin c'est comme ça, et on vit plutot bien avec.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6